Un espace de lecture et de détente pour tous
Envie de vous accorder une petite pause ? Que vous soyez un adolescent passionné, un étudiant, un parent, ou un grand nostalgique, les portes vous sont ouvertes.
En partenariat avec la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa, nous vous invitons au « Dekopon Manga Café » : un salon éphémère intergénérationnel et convivial. Un lieu simple et chaleureux où chacun peut se rassembler, lire et passer un moment de calme à son propre rythme.
Dates : Lundi 15, Mercredi 17, Jeudi 18 et Vendredi 19 Juin 2026 (Fermé le mardi 16)
Horaires : De 14h00 à 17h00 (Entrée et sortie libres, venez et repartez quand vous voulez)
Lieu : Fondation Franco-Japonaise Sasakawa(27, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris )
※Aucun code n’est nécessaire à l’entrée. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte. Le Manga Café se trouve au 2er étage, à gauche.
Tarif : Entrée gratuite
🟧 Ce qui vous attend au Café :
- Lectures en accès libre : Les collections COMPLÈTES (en français et en japonais) de vos œuvres majeures préférées : Demon Slayer, Dragon Ball et Naruto !
- Une sélection d’exception en version originale (VO) : Venez feuilleter et découvrir des chefs-d’œuvre directement en japonais, alliant art, humour et émotion : La Rose de Versailles, Asaki Yumemishi (Le Dit du Genji), Space Brothers, Thermae Romae… et bien d’autres !
- Vous pouvez lire des mangas, étudier ou faire vos propres activités. Il n’y a aucune obligation de parler.
L’essentiel est que chacun puisse passer un moment calme et agréable. - À 15h00 (Le moment convivial – 100% Libre) : Un mini-moment de partage autour d’un verre(environ 30 minutes) . Les organisateurs animeront une petite discussion chaleureuse autour des mangas. Une belle occasion de prêter l’oreille, d’échanger des souvenirs ou simplement d’écouter les autres en toute discrétion.
👉 Inscription conseillée :https://forms.gle/wE16BYDNzV646yrk6
※Pour nous aider à vous accueillir dans les meilleures conditions et s’assurer qu’il y aura assez de gâteaux ! Les entrées libres le jour J restent possibles.
※ Avis aux bénévoles !
Vous avez envie de participer à l’aventure en nous donnant un petit coup de main (accueil, installation…) ?
⚠️ Condition : Pouvoir parler un minimum japonais (niveau conversation de tous les jours OK !)
Même pour une heure ou une journée, votre aide est la bienvenue dans une ambiance super conviviale. Contactez-nous en DM !
Nous avons hâte de vous accueillir pour ce moment suspendu. À très bientôt 💕

🇫🇷 rambouillet
Originaire de Hiroshima, j’ai déménagé en France en 2002.
J’adore les anime, les animaux et les choux à la crème !